-

-

ACTIVITES

Après avoir découvert la grotte de Vaipoiri, le parcours du Te Pari, goûter aux délices du lagon et apprécier les nombreuses ballades qu'offre le bout de l'île, vous pouvez continuer l'exploration en vous rendant jusqu'à la grotte VaitoMoana, une grotte marine située à flanc de falaise et très avancée dans la mer, inaccessible à pied.

Le point de vue panoramique spectaculaire du plateau de Taravao mérite également une halte. La montée vers celui-ci aux paysages presque normands aboutit à un poste d'observation aménagé d'où l'on embrasse d'un regard, de part et d'autre de l'isthme, les deux baies et la masse impressionnante de Tahiti Nui !
Vous pouvez partir à la recherche des baleines, qui remonteraient des eaux froides du sud du globe pour mettre bas dans les eaux chaudes de Polynésie afin d'être à l'abris de prédateurs potentiels. Leur présence est constatée de juillet à octobre....
Ou bien revenir sur terre, et vous laisser surprendre par le marae de Vairao, celui de "Nuutere". Il est intéressant de se rappeler qu'un Marae est un lieu sacré qui servait aux activités sociales, religieuses et politiques dans les cultures polynésiennes précédant la colonisation. C'est un sanctuaire qui servait à honorer et invoquer les dieux, des sacrifices humains y avaient lieu parfois.  
Autrement, vous pouvez prévoir un tour de l'île en passant par Hitiaa, pour découvrir les lavatubes, mais de préférence, avec un guide, en 4x4 puis à pied... Les lavatubes sont des espaces tubulaires fermés ou effondrés de la taille d'un boyau ou d'une grotte, envahis par l'eau des infiltrations, donnant parfois naissances à des cascades !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

'

DAY LAY